PROTOCOLE SANITAIRE

Vous pouvez consulter le nouveau protocole sanitaire voté le 15 janvier 2022 ainsi que les nouvelles mesures sanitaires dans le sport.

Le nouveau protocole sanitaire voté le 15 janvier 2022 par le comité Directeur de la FFGYM est disponible, ainsi que "le tableau des mesures sanitaires dans le sport" communiqué par le Ministère des Sports.

Vous pouvez les télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous :

Des modifications ont été apportées pour les GAM/GAF par équipes :

GAM-GAF - Équipes
- Possibilité de concourir avec un nombre de gymnastes inférieur au nombre minimal de gymnastes normalement exigé (se référer aux tableaux synoptiques du règlement technique 2021-2022). Dans ce cas seules les notes des gymnastes effectivement présents sont saisies et comptabilisées pour le classement (pas de saisie de note à 0 pour les gymnastes absents ; ceux-ci restent engagés pour être pris en compte sur la compétition suivante).
- En Fédérale A et en Performance, deux changements sur la feuille de match sont autorisés entre chaque niveau géographique et, pour la filière Fédérale A, entre chaque compétition du même niveau géographique.
- Modifications de composition d’équipe : à moins de 5 jours de la compétition, les modifications liées à un cas Covid-19 positif ou un cas contact sans schéma vaccinal complet ou non vacciné sont acceptées. Elles sont validées sur présentation d’une attestation sur l’honneur, sans obligation de fournir un certificat médical.
• Gestion des forfaits
Le forfait peut être pris en compte dans les cas suivants :
- Cas Covid-19 positif ;
- Cas contact avec schéma vaccinal incomplet ou non-vacciné ;
- Symptômes de Covid.
Pour les compétiteurs concernés par l’une de ces 3 situations, forfait avec demande de repêchage possible, sur présentation d’une attestation sur l’honneur, sans obligation de fournir un certificat médical.
En l’absence de quota de qualification, validation du repêchage pour l’étape compétitive suivante.
En cas de quota de qualification, traitement identique aux autres forfaits avec demande de repêchage.
Pour les finales nationales, les règles de paiement des droits d’engagement s’appliquent à l’identique des autres forfaits (se référer aux brochures des règlements techniques 2021-2022).