Licence et assurance

• LA LICENCE

LA LICENCE, UN ENJEU FONDAMENTAL

La détention d’une licence permet d’accéder à l’ensemble des activités et pratiques organisées par la Fédération. La licence permet notamment de pratiquer les disciplines pour lesquelles la FFGym a reçu délégation de service public de la part du Ministère chargé des Sports : Gymnastique Artistique Féminine et Masculine, Gymnastique Rythmique, Trampoline, Tumbling, Gymnastique Acrobatique, Aérobic, Teamgym, Tumbling, Parkour. La détention d’une licence permet également de pratiquer les activités de gymnastique pour tous proposées par la Fédération : BabyGym, EvoluGym, Gym+. Vous retrouverez ci-après en détail les bénéfices de la détention d’une licence à la FFGym.

Les avantages attachés à la licence :

APPARTENANCE

• Appartenir à la communauté gymnique en adhérant à un club affilié à la FFGym
  • Recevoir les newsletters de la FFGym pour pouvoir suivre l’actualité de la gymnastique française

PRATIQUE

• Pouvoir pratiquer dès le plus jeune âge (15 mois) les activités gymniques en lien avec ses envies et possibilités, afin de développer, perfectionner et conserver sa motricité, sa forme physique et son bien-être
  • Pouvoir bénéficier d’activités de loisir ou compétitives
  • Pouvoir participer aux compétitions et formations organisées par la FFGym
  • Pouvoir prétendre aux titres délivrés lors des compétitions : champion départemental, champion régional, champion de France

DEVELOPPEMENT

• Pouvoir participer à la vie fédérale et au fonctionnement de la FFGym, en assistant à ses assemblées générales et celles de ses structures déconcentrées (comités départementaux et régionaux)
  • Pouvoir se porter candidat à l’élection des instances dirigeantes de la FFGym et de ses structures déconcentrées
  • Accéder aux formations réservées aux licenciés proposées par la FFGym et ses structures déconcentrées et éventuellement faire des métiers de la gymnastique une vocation professionnelle
  • S’engager auprès de la Fédération, de ses structures déconcentrées et de ses clubs et contribuer ainsi à la promotion de la gymnastique et de ses valeurs

PROTECTION

Être assuré et protégé en France et à l'étranger pour pratiquer la gymnastique et participer à l’organisation d’évènements

PRIVILEGE

• Accéder à son espace licencié sur le site internet fédéral
  • Bénéficier d'offres promotionnelles et de réductions auprès des différents partenaires de la FFGym
  • Accéder aux événements organisés par la FFGym et ses structures déconcentrées avec des conditions préférentielles
  • L'ASSURANCE

Pour les clubs: pratiquer en toute sécurité la Gymnastique, c'est également s'assurer de la meilleure façon. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations relatives à l'assurance dans le cadre de votre affiliation à la Fédération Française de Gymnastique.

Pour les licenciés: tous les licenciés à la Fédération Française de Gymnastique bénéficient du contrat de groupe souscrit par la FFGym auprès d'Allianz. Ce contrat leur apporte les garanties responsabilité civile, atteinte corporelle et rapatriement.

Pour ce qui concerne la garantie atteinte corporelle, chaque licencié bénéficie de la garantie de base. Il a toutefois la possibilité de souscrire des garanties supérieures. Pour cela, deux options sont proposées.

Par ailleurs, une garantie Indemnité Journalière (facultative) est également proposée. Elle permet le versement d'une indemnité par jour (montant différent en fonction de l'option choisie) lorsque le licencié, en raison de l'accident dont il a été victime, a cessé ses activités professionnelles ou s'il n'a pas d'activités professionnelles, il ne peut quitter le domicile. L'assurance est valable pour une saison sportive, soit du 1er septembre au 31 août.

Retrouvez d'avantage d'informations sur le site internet de la Fédération Française de Gymnastique: ICI.