19/10/2021 - Par AM
La détention d’une licence permet d’accéder à l’ensemble des activités et pratiques organisées par la Fédération. La licence permet notamment de pratiquer les disciplines pour lesquelles la FFGym a reçu délégation de service public de la part du Ministère chargé des Sports : Gymnastique Artistique Féminine et Masculine, Gymnastique Rythmique, Trampoline, Tumbling, Gymnastique Acrobatique, Aérobic, Teamgym, Tumbling, Parkour. La détention d’une licence permet également de pratiquer les activités de gymnastique pour tous proposées par la Fédération : BabyGym, EvoluGym, Gym+. Vous retrouverez ci-après en détail les bénéfices de la détention d’une licence à la FFGym.
Être assuré et protégé en France et à l'étranger pour pratiquer la gymnastique et participer à l’organisation d’évènements
Pour les clubs: pratiquer en toute sécurité la Gymnastique, c'est également s'assurer de la meilleure façon. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations relatives à l'assurance dans le cadre de votre affiliation à la Fédération Française de Gymnastique.
Pour les licenciés: tous les licenciés à la Fédération Française de Gymnastique bénéficient du contrat de groupe souscrit par la FFGym auprès d'Allianz. Ce contrat leur apporte les garanties responsabilité civile, atteinte corporelle et rapatriement.
Pour ce qui concerne la garantie atteinte corporelle, chaque licencié bénéficie de la garantie de base. Il a toutefois la possibilité de souscrire des garanties supérieures. Pour cela, deux options sont proposées.
Par ailleurs, une garantie Indemnité Journalière (facultative) est également proposée. Elle permet le versement d'une indemnité par jour (montant différent en fonction de l'option choisie) lorsque le licencié, en raison de l'accident dont il a été victime, a cessé ses activités professionnelles ou s'il n'a pas d'activités professionnelles, il ne peut quitter le domicile. L'assurance est valable pour une saison sportive, soit du 1er septembre au 31 août.
Retrouvez d'avantage d'informations sur le site internet de la Fédération Française de Gymnastique: ICI.