La ranking list

Le Comité Départemental est heureux de vous présenter les gymnastes de la ranking list au 23 juillet 2021.

Mais avant de vous présenter la liste des gymnastes mosellans, qu’est-ce que la rankig list ?
La Ranking List est un outil de suivi de la performance de haut niveau pour :
-La constitution des collectifs France, accès aux tests et sélections ;
-La promotion des gymnastes, valorisation des performances ;
-L’identification des gymnastes sur les listes ministérielles ;
-L’attribution des aides personnalisées.
La régularité de la performance est importante à encourager, elle est valorisée par l’addition de chaque résultat. Le classement est « dynamique » ce qui signifie qu’il est actualisé à l’issue de chaque échéance compétitive.
La performance est valable à un moment donné, elle n’est donc pas figée dans le temps. Tous les ans, au 31 août, les totaux sont divisés par 4 (arrondi au chiffre entier inférieur) et chaque gymnaste conserve 25% de son total point acquis.
Une remise à zéro des scores est effectuée au 1er janvier de chaque année post olympique.
Tout arrêt de carrière ou changement de niveau de pratique implique une sortie de l’outil après la publication du 30 juin ou 31 décembre selon la date de l’arrêt.
La période de référence est la saison sportive, soit du 1er septembre au 31 août de l’année suivante.

GYMNASTIQUE ARTISTIQUE FEMININE

JOLLAIN Lilou (METZ GYM)

GYMNASTIQUE ARTISTIQUE MASCULINE

BRECHE Axel ( METZ GYM), NIVOT Maxime (METZ GYM), BRECHE Elias (METZ GYM), ABDULLAYEVA Daniar (METZ GYM), KHAMPRASEUTH Nathan (METZ GYM), ATAMNA Mael (METZ GYM), WINTERSTEIN Hugo (ASSO SARREGUEMINES)