QUALICLUB

L'OPÉRATION QUALICLUB

Initiée dans le courant de la saison 2019/2020, l'opération QualiClub a pour vocation de développer et valoriser l’appartenance d'un club à la Fédération Française de Gymnastique.

Retrouvez les clubs labellisés ci-dessous:

L’Opération QualiClub est basée sur 4 engagements :

• Appartenance à la FFGym
  • Vitalité associative
  • Accès aux pratiques gymniques
  • Rayonnement et accompagnement

Ces engagements portent les valeurs de la FFGym. Ils permettent d’obtenir simplement et rapidement une reconnaissance officielle de la Fédération Délégataire : la FFGym.

3 niveaux de reconnaissance & deux labels

1567084846-Logo-ClubAffilie-BRONZE
1567084836-Logo-ClubAffilie-ARGENT
1567084861-Logo-ClubAffilie-OR

La reconnaissance «Club affilié» est obtenue dès l’affiliation du club (validée par le Comité Régional)

Les reconnaissances fédérales Club Affilié Bronze, Club Affilié Argent et Club Affilié Or ainsi que les labels sont valables 4 ans.

L'outil Qualiclub est un système de points obtenu grâce à un formulaire rempli sur une plateforme avec différentes questions et thématiques.

Accédez à la plateforme: ICI (depuis Firefox ou google chrome)

Accès aux outils Qualiclub : ICI

Aucune limite de temps pour répondre au questionnaire.

L'engagement du CD57 GYM

Le CD57 GYM souhaite valoriser chaque club qui prendra part à cet projet:

• don d'une valeur allant de 100 à 300 euros maximum selon la reconnaissance: bronze = 100 euros, argent= 200 euros, or=300 euros. Ce don devra être justifié par une facture (formation, outil de communication, achat de matériel, dotation, etc.).

Si mon club obtient d'abord la reconnaissance bronze, il obtiendra 100 euros puis 100 euros de plus s'il obtient la reconnaissance argent, ce qui fait une valeur totale de 200 euros équivalent à la reconnaissance argent.

• courrier officiel envoyé par le président CD57 GYM à la commune
  • prise de contact avec la commune pour présenter l'outil et valoriser le club
qualiclub

L'organisation du Qualiclub

Il convient d'abord de prendre contact avec Vincent Valorteaux si vous souhaitez entrer dans la démarche: 06 42 66 70 82 - vincent.varloteaux@ffgymgrandest.fr.

Retrouvez l'ensemble des outils du Comité Régional Grand Est et de la Fédération Française de Gymnastique : ICI.

Ainsi que les différentes informations et dates de CRL: ICI.