GENERATION 2024 (01.02.2019)

Génération 2024: projet destiné pour les établissements scolaires et universitaires. A cette fin, les ministères chargés de l'éducation, de l'agriculture et des sports lancent une appel d'offre national pluriannuel pour encourager le développement de la continuité éducative dans la pratique sportive des jeunes. Développer des projets structurants avec les clubs sportifs du territoire Participer aux événements promotionnels olympiques et paralympiques Accompagnement ou accueil des sportifs de haut niveau Ouvrir les équipements sportifs des établissements Le collège Jean Moulin à Forbach est labellisé depuis septembre 2019. Cette année, il a choisit de faire intervenir différents athlètes de haut niveau au sein de l'établissement. Ces athlètes sont tous issus de la Moselle et de Forbach.